Chères mamans, vous aussi vous trouvez que le confinement est insidieusement entrain de mettre votre réservoir d’amour à sec ?
Je fais référence aux « Langages de l’amour » de Gary Chapman, si vous ne connaissez pas encore son petit précis qui change la vie, je vous conseille de vous le procurer ou de regarder sur internet ce que les lectrices chroniqueuses ont pu en proposer en synthèse.
Je ne vous parlerai aujourd’hui que du langage relatif au toucher physique...
Avez-vous remarqué, que même confinés toujours avec les mêmes, les précautions, la prudence, et peut-être un peu trop de zèle (comment savoir ?) font que nous avons réduit voire totalement fait disparaître les marques physiques d’attachement les uns aux autres.
Pas assez de bisous, pas assez de câlins, et le corps et le cœur en souffrent.
Comment remplir ma jauge, mon réservoir d’amour ?
Alors je n’ai pas de recette miracle, je proposerais juste le fantastique effet du sourire qui est gratuit, facile, un outil que l’on a toujours sur soi !
Souriez-vous ! Commencez la journée par vous regarder dans un miroir et vous adresser un grand et large sourire, les yeux qui sourient également, tout le corps qui se dit « je t’aime ».
Faites cet exercice autant de fois que vous souhaitez, il n’y a pas de limite…
Se sourire, c’est se donner déjà une émotion positive à soi-même. C’est déjà affirmer une affirmation positive de type : « je m’accepte telle que je suis et je m’aime profondément et complètement. »
Quand vous aurez pris cette petite habitude de vous sourire à vous-même, votre petite tribu confinée sera sensible à votre figure rayonnante et souriante, vous recevrez de la part de votre entourage aussi une attitude souriante envers vous.
Si vous sortez une heure, essayez à distance sur les voisins que vous apercevez !
Ça ne remplace pas les câlins, ça ne remplace pas les bisous ... mais le sourire est déjà quelque chose qui participe au langage de l’amour.
Alors souriez à la vie !
Profitez peut-être du week-end pour faire cette expérience ... chez vous et en dehors, ça marche avec tout le monde, aujourd'hui et plus tard, toujours...
N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez ressenti, et ce que ça vous a apporté,
de la paix peut-être, une forme de légèreté, je ne sais pas, ...partagez votre expérience ici comme vous le sentez !
Passez un très bon week-end en amitié avec vous-même, en amitié avec votre entourage, y compris si vous sortez faire des courses, et malgré les gestes barrière et la distanciation !
Car bien sûr #nousrestonscheznous !
Anne-CLaire
Comments