top of page
Photo du rédacteurDes mamans astucieuses

Confinement : "Maman est en télétravail, je craque !" L'organisation n'est pas simple !


Un 1er confinement, vous avez du faire face à la nouveauté ? C'était un mélange de stress, de fatigue et de culpabilité face une situation inédite. Télétravail et gestion des enfants à la maison a été particulièrement difficile pour vous ? Félicitations vous avez survécu !


Un deuxième confinement, vous pouvez vous servir de la 1ere expérience.

Quels ont été les avantages et les inconvénients ? Qu’est-ce que vous pouvez changer aujourd’hui ? Prenez un temps pour faire le point sur ce que vous pouvez améliorer. Comme on dit en PNL (Programmation Neuro Linguistique) : « Il n’y a pas d’échec, il y a que des apprentissages ».


De quoi auriez-vous besoin aujourd’hui ? De mieux vous organiser ? Et peut-être de savoir prendre soin de vous ? Vous télétravaillez, pour le moment vos enfants sont gardés par la nounou ou sont à l’école, c’est l’occasion de penser à votre organisation !


Voici quelques conseils :

  • Pour la famille : établir un planning de la journée et de la semaine, partager les corvées en famille, lister les courses pour une semaine.

  • Pour les enfants : faire des activités physiques et créatives, permettre les temps d'écran, prévoir des temps de jeux en autonomie les mercredis le jour de votre télétravail.

  • Pour soi : se chouchouter, boire et s’alimenter sainement, faire des pauses dans la journée, le week-ends c’est repos. Organisez votre « poste de travail » dans une pièce séparée, ou au moins dans un espace bien défini avec interdiction pour vos enfants de toucher les affaires… Passez le relais à votre conjoint pour la gestion des enfants et isolez-vous pour retrouver de l’énergie avec des choses simples : jogging, bain chaud, séance de méditation, apéro avec les copains sur Zoom…

Acceptez de vous faire aider par des copines, d’autres mamans ou un professionnel

Il est tout à fait normal d'avoir du mal à s'adapter. Acceptez de vous faire aider par des copines, d’autres mamans ou un professionnel de la relation d’aide, car "des mamans rassurés ce sont des enfants apaisés".


En cette période particulière, les mamans de « L’Instant des mamans de Conflans » restent à votre écoute.


Par Élisabeth Dufour, Coach en développement personnel

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page